Le conditionnement
Le conditionnement standard des produits en bois thermo-traités d’SLP-ThermoWood est étudié pour optimiser les coûts de la livraison par camion. En effet, les marchandises sont produites en Finlande et doivent donc parcourir une certaine distance pour arriver à destination.
Les lames de terrasse WarmDeck, les clins de bardages WarmClad, et les bardages peints en couleur de la gamme VivaxColor sont des aménagements extérieurs bois de qualité. De fait, leur manutention et leur conditionnement doivent être adaptés, afin de respecter la marchandise. Aussi, le producteur a-t’il veillé à empaqueter ses bois thermo-traités avec soin, en suivant les meilleurs usages de l’industrie du bois. Les bois sont solidement sanglés, mais protégés par des lattes. Ils sont couverts d’une bâche anti-UV.
Sur demande, le conditionnement des marchandises de SLP-ThermoWood peut être adapté aux requêtes spécifiques de votre cahier des charges.
Conditionnement des bois thermo-traités de SLP-ThermoWood
Colis Standards
La taille des paquets est optimale pour les camions traditionnels de type Tautliner. C’est à dire : largeur = 1100 mm, hauteur = 1200 mm, longueur = 1800 –> 5400 mm.
Chaque fardeau contient une longueur unique (« 1 LP »). De plus, les colis sont couverts sur 5 faces avec une bâche plastique protectrice. Celle-ci est maintenue par des plusieurs sangles en plastique. Des lattes de protection sont disposées sous les sangles, de part et d’autre des colis.
Les colis standards sont représentés dans la photo ci-dessous :
Colis standard
Tableaux des colisages
Colisage des terrasses WarmDeck Classique et Elégant
Colisage des bardages WarmClad et VivaxColor Biseauté
Colisage des bardages WarmClad et VivaxColor Rainure et languette, Rustique et Finno
Bottelage
Les lames de terrasse et clins de bardage pré-huilés ou peints sont conditionnées en petites bottes de 4 à 5 pièces, enveloppées dans des feuilles en plastique thermocollantes (foil). Les bottes sont empaquetées ensemble dans un colis standard, tel que décrit dans la photo ci-dessous :
Bottelage